image

DES'ELLES : 12 JOURS POUR ALLER PLUS LOIN : ACCOMPAGNEMENT DE 30 FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE ET DE PRECARITE VERS L'AUTONOMIE DU 21 MAI AU 5 JUIN 2024 A PIERREFITTE-SUR-SEINE. 2 AUTRES GROUPES SONT PREVUS DU 23 SEPT AU 9 OCT ET DU 4 NOV AU 20 NOV

Cette opération se déroulera du au

Lauréats du Département de la Seine-Saint-Denis "Affirmer l'égalité professionnelle comme levier d'emploi et d'insertion" pour l’action « Des’Elles pour aller plus loin » en faveur des femmes victimes de violences et de la précarité, Plaine Impact Inclusion et le Plie de Plaine Commune souhaitent soutenir et accompagner de façon spécifique celles qui sont dans des situations de détresses, fragilisées, victimes de violences ou dans la précarité, et ainsi leur offrir des solutions qui favoriseront leur intégration sociale et professionnelle.

« Des’Elles pour aller plus loin » cofinancée par le Département dans le cadre de l’appel à projet « Affirmer l’égalité professionnelle comme levier d’insertion et d’emploi ».

L’objectif ?

Accompagner 30 femmes vers l’autonomie : celles qui sont victimes de violences et de la précarité++. Le dispositif propose un parcours de 12 jours suivi de la possibilité de rentrer sur un parcours d’accompagnement socio professionnel personnalisé pour les amener vers l’autonomie. Vous trouverez ci-après la page internet du projet https://emploi93.my.canva.site/deselles

Le programme vise à redonner aux participantes de la dignité et de l'estime de soi, tout en favorisant leur réinsertion sociale et professionnelle. Ainsi, nous aspirons à contribuer à leur émancipation et leur autonomisation.

Les dates prévisionnelles des périodes de remobilisation : 3 actions de 12 jours par groupe de 10 femmes.

Action 1 - du 21/05/24 au 05/06/24
Action 2 - du 23/09/24 au 08/10/24
Action 3 - du 04/11/24 au 20/11/24

Le repas du midi est offert tout le long de l’opération.

L’action 1 débute le 21 mai, ci-après le Process d’entrée sur l’action :

1/Il nous faut une pièce d’identité en cours de validité (si carte de séjour il faut qu’il y ait la mention d’autorisation à travailler pour avoir la possibilité d’accès à l’accompagnement renforcé par la suite), un justificatif de domicile de moins de 3 mois. En cas de doute sur l’éligibilité, on peut regarder au cas par cas.

2/dès l’orientation, je prends contact avec chaque participante, je valide que tout est ok dans la compréhension du parcours de 12 jours, à compter du 21/05 la participante rentre sur le parcours. Le matin, il y a une session d’accueil administratif avec signature de l’acte d’engagement d’entrée (hors accompagnement renforcé) sur étape PLIE (sauf si elle est déjà suivie sur le PLIE en accompagnement renforcé) + fiche de renseignement (ci-joint). Elles seront aidées le jour J pour le remplissage. Je peux les recevoir en amont pour constituer le dossier. Vous orientez, je m’occupe de tout et vous tiens informé à chaque étape.

L’adresse lieu d’intervention : Pierrefitte-sur-Seine (l’adresse exacte est donnée à inscription/orientation).

Contact :
Myriam Guidot
Plaine Impact Inclusion
Chargée développement
07.62.18.00.31
Mail : myriam.guidot@pii93.fr