
ALTERNANCE : L'ASSOCIATION FRANCIADE LE GOUT DE LA CONNAISSANCE RECHERCHE UN CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (PREPARATION D'UNE LICENCE)
Cette opération se déroulera du 22/07/2022 9:31 au 31/08/2022 12:00
L'Association « Franciade, le goût de la connaissance » recherche Un.e chargé.e pour son développement commercial L’association, créée en 2002 et basée à Saint-Denis (93), a pour objet de contribuer au rayonnement et à la valorisation du territoire de Plaine Commune grâce à son archéologie et à son patrimoine matériel et immatériel à travers:- la création, production d’objets et services dérivés du patrimoine et d’éditions d’inspiration culturelle en y associant habitants, artisans, créateurs, collectivités et entreprises du territoire ainsi que leur commercialisation
- des actions socio-culturelles et pédagogiques au carrefour de la création (art, artisanat, fabrication numérique…) et des patrimoines du territoire
- favorisant la collaboration avec les habitants, artistes et artisans qu’elle repère à partir de leurs savoir-faire
- générant de l’activité économique par les liens qu’elle tisse avec eux
- Contribuer à mettre en place une stratégie pour la marque Franciade : ligne éditoriale et commerciale, commercialisation à travers des ventes dans d’autres boutiques, boutiques éphémères Franciade, commandes groupées, boutique en ligne Franciade.
- Gérer les commandes, devis et factures
- Gérer le quotidien des différents dispositifs de vente
- Entretenir le lien avec les clients, les conseiller et les fidéliser
- Entretenir le lien avec les partenaires (créateurs, fournisseurs, différents points de vente)
- Merchandising, déco des corners vitrine, stands, faire aller sa créativité pour améliorer la visibilité de la marque Franciade
- Développer le CA
- Création des supports de communication (affiches, flyers, étiquettes produits,…) en lien avec l’image de marque et en réponse aux besoins clients
- Création de support sde communication pour les rendez-vous clients et partenariats marketing
- Intérêt pour la culture, le patrimoine, sa valorisation, l’artisanat et la création artistique
- Désir d’évoluer dans le champ de l’économie sociale et solidaire
- Suivi de projet
- Compétences numériques (réseaux sociaux, relation client, marketing)
- Capacités relationnelles, autonomie, capacités d’adaptation, disponibilité
- Goût pour l’innovation