image

ALTENANCE : HELPLINE RECRUTE DES TECHNICIENS SUPPORT INFORMATIQUE EN IDF (titre de niveau 4) EN PARTENARIAT AVEC L'ECOLE ASTON

Cette opération se déroulera du 14/03/2021 3:39 au 21/04/2021 12:00

HELPLINE, leader européen de l’expérience utilisateur, recrute des techniciens support informatique en alternance, pour toute l’Île-de-France.

Les missions

  • Prendre en charge les incidents transmis par le service desk.

  • Intervenir directement auprès des utilisateur.trice.s.

  • Réaliser des opérations de maintenance et de résolution sur le matériel informatique.

  • Organiser, en toute autonomie, votre journée en fonction des incidents à résoudre et des urgences.

  • Conseiller et garder informé l’utilisateur,trice durant tout le processus.

  • Relancer si nécessaire les services qui doivent intervenir.

  • Assurer un accueil personnalisé de l’utilisateur.trice, en déterminant son niveau de connaissance en informatique et le degré d’urgence de l’appel.

  • Diagnostiquer l’incident rencontré afin de comprendre l’origine du problème.

  • Résoudre l’incident à l’aide des outils mis à disposition (base de connaissances, prise en main à distance, entraide…).


Profil & Compétences nécessaires

  • Vous êtes passionné.e d’informatique.

  • Votre aisance relationnelle et la qualité de votre expression orale et écrite représentent de véritables atouts pour exercer ce métier en contact avec les client.e.s.

  • Vous avez une âme d’enquêteur ou d’investigateur et aimez solutionner tous les problèmes que vous rencontrez ?

  • Vous êtes curieux, tenace et (presque) rien ne vous résiste ?

  • Vous êtes rigoureux et fiable : suivre des procédures, modes opératoires, consignes ne vous posent aucun problème.


Conditions de travail et avantages

  • Type de contrat : contrat d’apprentissage / de professionnalisation.

  • Préparer un BAC avec l’école ASTON, située à Arcueil (94), 100 % en distanciel au démarrage

  • S’engager avec un contrat en alternance d’un an à compter du lundi 19 avril 2021, pour un rythme d’alternance de 3 semaines en entreprise 1 semaine en cours

  • Le métier de Support Informatique nécessite une flexibilité en termes d’amplitudes horaires de 8h à 20h (35 heures par semaine avec un roulement des plannings entre collègues).

  • Lieu de travail : Aubervilliers (93), Bry sur Marne (94), Clichy
    (92), Courbevoie (92), Montrouge (92), Nanterre (92), Paris (75), Saint-Quentin-en-Yvelines (78).


Pour postuler, les candidatures sont à adresser à melina.caldeira@helpline.fr et emilie.montini@helpline.fr


Ci-contre la présentation de la campagne de recrutement d'Helpline.