image

Employé polyvalent de revalorisation transformation

Poste proposé en CDDI* pour 12 mois (durée hebdomadaire de 26 h). Possibilité de renouvellement.
Aucune compétence technique préalable n’est requise mais un intérêt pour les activités techniques et manuelles est cependant nécessaire. Aucun diplôme demandé ni expérience demandée.

* être éligible à l’IAE et habiter sur le territoire de Plaine Commune

Mission

Au sein d’ateliers équipés pour le travail du bois et du métal, vous participerez à la revalorisation de matière première récupérée (bois, métal, verre) auprès d’entreprises partenaires.
Vous réaliserez des éléments de mobilier, des objets décoratifs, des aménagements d’espaces intérieurs ou extérieurs. Vous aurez recours à une grande variété de techniques, machines et outils professionnels empruntés à la serrurerie, à la menuiserie, etc. Vous serez ponctuellement amené à vous déplacer (récupération, livraisons, salons /expositions…).

Caractéristiques du poste

Utilisation de supports écrits (fiches techniques, plans…), travail en équipe et debout. Manipuler des charges lourdes, utilisation d’outils, machines et équipements techniques. Conduite de véhicules à Paris et en Ile-de-France (si titulaire du permis B). Environnement très bruyant et poussiéreux.

Un programme d’accompagnement socioprofessionnel et de formation est intégré au parcours. Vous devrez faire preuve de motivation et de disponibilité pour ces démarches d’accompagnement.

Pré requis

Vous savez lire, écrire, compter, communiquer à l’oral en français Vous n’avez pas de contre-indication médicale.

Permis B très apprécié.

Conditions

  • 26 heures par semaine réparties du lundi au vendredi (samedis possible ponctuellement)

  • Amplitude horaire : de 8h00 à 18h00 (soirées possible très ponctuellement)

  • Poste basé à Aubervilliers

  • Déplacements possible pour les formations externes et les démarches socioprofessionnelles