image

AIDE A L'EMBAUCHE DES JEUNES DE MOINS DE 26 ANS
David Morain

place disponible
Vous trouverez, ci-joint, le dépliant concernant l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans.

---------------


Pour rappel, le décret 2020-982 du 5 août 2020 institue une aide pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021, dans le cadre du plan « #1 jeune, 1 solution ».

Le décret instaure et définit les modalités d'une aide à l'embauche pour les employeurs recrutant des jeunes de moins de 26 ans en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée d'au moins trois mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le salaire minimum horaire de croissance.

L'aide s'applique aux embauches réalisées par une entreprise ou une association dans une période de six mois à compter du 1er août 2020.

Le montant de l'aide s'élève à au plus 4 000 euros par salarié. Elle est versée à l'employeur par l'Agence de services et de paiement pour le compte de l'Etat.Le décret (article 6) précise que les demandes d'aides sont adressées auprès de l'ASP à compter du 1er octobre 2020, date d’ouverture du télé service mis en place pour recevoir les demandes des employeurs, dans un délai maximal de quatre mois suivant la date de début d'exécution du contrat.

La gestion opérationnelle de cette aide est assurée par l’Agence de services et de paiement (ASP).