image

Formation de Monteur raccordeur FTTH (Fibre Optique) "2024 : Toutes Championnes, Tous Champions"

Dans le cadre du programme “2024 : Toutes Championnes, Tous Champions” la maison de l’emploi de Plainecommune propose une formation en vue d’obtenir le titre professionnel de Monteur raccordeur FTTH avec l’organisme de formation FORMAPELEC.

Cette formation gratuite se déroulera dans le cadre d’une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) d’une durée de 400H (330H en centre et 70H en entreprise) et se déroulera à Cachan (94) du 20 juin au 6 septembre prochain.

Les candidat(e)s enchaîneront par la suite directement en CDD et/ou CDI au sein des entreprises partenaires de FORMAPELEC qui recherchent et recrutent sur ces postes de monteur raccordeur FTTH.   

Descriptif du métier de Monteur Raccordeur FTTH :

  • Le Monteur Raccordeur FTTH participe à l’installation de réseaux de communication en fibre optique.
  • Au sein de son groupe et sous les directives du chef d’équipe, il s’implique dans la préparation du chantier et met en œuvre le déploiement du câble optique en horizontales et vertical jusqu’au raccordement des fibres optiques aux boitiers d’étages.
  • Il réalise les soudures de fibre optique et participe également au contrôle de la qualité de la liaison optique sous la responsabilité d’un chef d’équipe ou d’un technicien de mesure.

Les pré requis sont les suivants :

  • Etre inscrit à Pole Emploi
  • Avoir plus de 18 ans
  • Résider en Seine Saint-Denis
  • Etre titulaire du permis B

Une information collective aura lieu le jeudi 2 juin à 10 H à la Maison de l’emploi de la Plaine Saint-Denis.

Les candidatures sont à envoyer à : gregoire.raynal@plainecommune.fr et julien.barege@plainecommune.fr

Vous trouverez l’affiche de cette opération ci-contre.